lundi 7 décembre 2015

BELLE SURPRISE !

On sait qu’en général lorsqu’on a un programme SPOL mangeoire, on capture surtout des mésanges ou encore incidemment des pics ou des verdiers, mais là quelle surprise !
Vendredi 4 décembre alors que j’avais déjà capturé environ 30 mésanges avec un seul filet de 6 mètres voilà qu’en allant vers celui-ci pour l’enlever je trouve un magnifique Sizerin flammé (Carduelis flammea). N’étant plus trop habitué à cette espèce, ma dernière capture étant en Suède en 1996, je me suis muni du guide Ornitho ainsi que du Demongin que tous les bagueurs et aide-bagueurs connaissent pour enfin déterminer l’oiseau comme étant une femelle premier hiver.
L’espèce est une primo capture pour ce qui est des études de la Station Ornithologique de Munchhausen !

Malheureusement, probablement sous le coup de l’émotion, je n’ai pris que de médiocres photos comme on peut le voir…
P.Koenig

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire